HANDICARE

Handicare fabricant de Monte-escalier depuis plus de 130 ans

Pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou aux plus anciens de vivre dans leur habitat de toujours, il est parfois nécessaire de procéder à certains aménagements. Notre entreprise ACCES LIFT a pensé au problème de l’accessibilité avec une gamme de monte-escaliers de la marque mondialement connue HANDICARE fabricant de monte-escalier, ayant fait ses preuves depuis plus d’un siècle. Nos certifications CE et ISO 14001 et 9001 sont les gages de qualité et d’innovation de nos systèmes.

Pour profiter de son logement sans aucune contrainte, optez pour l’installation d'un monte-escalier. C’est un équipement indispensable pour accéder aux étages d’une maison, sans effort et en toute liberté. Nous fabriquons des systèmes innovants, adaptés à tous types d’escaliers, que la configuration soit droit ou tournant. Nous sommes à l’écoute des attentes des propriétaires pour répondre à leurs exigences, et leur proposer le monte-escalier idéal, à la fois fonctionnel et adapté à la configuration de leur habitation. Tous les appareils sont conçus pour garantir une utilisation en toute sécurité.

Handicare Accessibilité

http://www.handicare-monte-escaliers.fr

4, rue des Piverts ZAC de l'aunaie - CS80117

91610 Ballancourt sur Essonne

Tél: 01 60 79 99 20

Installateur

Vous avez décidé d’équiper votre habitat d’un monte-escalier ? Après avoir évoqué vos exigences en termes de praticité, de confort et de design, l’équipe de techniciens d’ACCES LIFT réalise le métrage indispensables à la bonne installation de votre monte-escalier. Pour une utilisation parfaite, il est nécessaire de réaliser des réglages précis.

Le montage de nos appareils ne nécessite pas la réalisation de gros travaux puisque la fixation se fait sur les marches et non sur les murs. Un simple branchement électrique suffit à leur fonctionnement. Soucieux de proposer aux utilisateurs l’équipement qui saura répondre à 100% à leurs attentes, nous prenons le temps de bien expliquer le mode d’utilisation, et restons à leurs côté pour réaliser les premiers essais. Il est important que nos clients se sentent parfaitement à l’aise avec leur monte-escalier pour une utilisation quotidienne sans difficulté.

Notre entreprise Accès Lift assure l’installation de monte-escaliers dans 3 départements : la Charente-Maritime (17), la Charente (16), et les Deux-Sèvres (79).

Service SAV : maintenance et dépannage

TARIFS

A chaque installation de monte-escalier, nous livrons avec une garantie constructeur de trois ans minimum, et de six mois sur les piles et les batteries. Vous bénéficier d’un service SAV réactif en cas de panne du monte-escalier. Ce type de situation doit être réglé dans les délais les plus brefs puisqu’un appareil qui ne fonctionne plus altère fortement le quotidien de son utilisateur. Vous pouvez alors compter sur notre professionnalisme pour effectuer un dépannage rapide.

Nous conseillons également de faire appel à nos services pour un contrôle et un entretien annuel réguliers du monte-escalier, pour s’assurer de son parfait fonctionnement. Cela permet de détecter les éventuels problèmes, de réaliser des réglages, et de prolonger la durée de vie du monte-escalier.

Nous proposons cette prestation sur nos trois département Charente 16 - Charente-Maritime 17 - Deux-Sévres 79 

Notre forfait Révision Dépannage :

Temps passée à l'entretien ou au dépannage 1h00 84.40€ ttc

Déplacement aller-retour depuis Chaniers (17610) par km 0.79€ ttc

Pour en savoir plus sur nos monte-escaliers, et connaître le tarif d’une installation, l’équipe d’ ACCES LIFT est à votre écoute au 05 46 74 18 23. Vous pouvez également nous faire part de votre projet en remplissant le formulaire de contact en bas de page. Basés à CHANIERS (17610), nous nous déplaçons gratuitement pour étudier la faisabilité de votre demande.

Financer un monte escalier

Vous souhaitez acquérir un monte-escalier, mais le prix est trop élevé ?

  • Sachez qu'il existe différence aides pour le financer !
  • Se faire aider pour financer son monte-escalier, c'est possible !
  • des organismes d’aides au financement
  • Une réduction de la TVA
  • Un crédit d’impôt de 25%

Plusieurs structures et organismes existent pour vous aider dans le financement de votre futur monte-escalier.

Les deux structures principales à contacter sont l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et l’APA (Allocation Personnelle d’Autonomie). Comme tout avantage fiscal, ceux-ci sont soumis à conditions.

SoliHa (Solidaires pour l’Habitat) peut aussi vous apporter de l’aide dans vos démarches et pour le financement.

Enfin, il existe également des aides locales, pour celles-ci, vous pouvez contacter directement votre mairie, votre CCAS (Centre Communale d’Action Sociale), ou la Caisse de retraite complémentaire et le Conseil Régional de votre lieu de résidence.

Dans la plupart des cas, il suffit de les contacter et faire une demande de subvention. Un ergothérapeute se rendra ensuite chez vous pour valider votre besoin d’aménager votre domicile.

Réduction de TVA

L’acquisition d’un monte-escalier faisant partie des travaux d’amélioration, d’aménagement de votre domicile, vous pouvez bénéficier d’une réduction de TVA. Pour cela, l’achat et la pose du monte-escalier doivent avoir été réalisés par un professionnel : la TVA passe alors de 20% à 5,5%.

Conditions pour bénéficier d'un crédit d'impôt de 25%

Deux conditions sont nécessaires pour bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% :

- le monte-escalier a été acheté pour le logement principal

- l’entreprise vous a fourni une facture détaillée à transmettre avec votre déclaration d’impôt

Ces conditions sont valables que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement (neuf ou ancien).